JULIAN ALAPHILIPPE, LE MESSAGE ROYAL DE MARION ROUSSE

Depuis de nombreuses années maintenant, Julian Alaphilippe est l'un des plus brillants représentants du cyclisme français. Vainqueur du maillot à pois sur le Tour de France 2018, porteur du maillot jaune sur cette même Grande Boucle en 2019 (quatorze jours), 2020 (trois jours) et 2021 (un jour), le natif de Saint-Amand-Montrond a surtout été sacré à deux reprises champion du monde de cyclisme sur route en 2020 et 2021. De quoi en faire forcément l'un des chouchous incontestables du public français. En ce 11 juin 2024, le coureur de la Soudal-Quick Step fête ses trente-deux ans. Et parmi les nombreux messages reçus, celui de Marion Rousse n'est pas passé inaperçu.

Après avoir été mariée et vécu onze années durant avec le cycliste tricolore Tony Gallopin, la championne de France de cyclisme (2012) est tombée dans les bras de Julian Alaphilippe en 2020. Quelques mois plus tard, le couple a accueilli le petit Nino, fruit de leurs amours. Depuis, la petite famille poursuit son chemin. Toujours au soutien de son compagnon, Marion Rousse a vécu des émotions contrastées en cette première partie de saison 2024. Car Julian Alaphilippe a continué d'être tancé par son directeur sportif, Patrick Lefévère, mais il a aussi retrouvé des couleurs, notamment lors du dernier Giro sur lequel il a remporté la douzième étape.

« Loulou c’est le panache, la passion et les émotions »

Mais en ce début du mois de juin, le sourire est bel et bien de retour. D'abord avec l'annonce par la directrice du Tour de France Femmes, du départ de l'édition 2025 du côté de la Bretagne, avec un total d'étapes légèrement augmenté de huit à neuf. Un signe de la bonne santé d'une course relancée sous sa houlette en 2021. Et ce n'est pas le seul bon moment que Marion Rousse a pu vivre puisque ce 11 juin, jour d'anniversaire de son chéri, a été l'occasion pour elle de se réjouir et de fêter son compagnon. Toujours active sur ses réseaux sociaux, elle a donc décidé de lui adresser un clin d’œil appuyé.

Et de lui envoyer un message d'anniversaire public royal. Reprenant une publication du compte officiel du Tour de France, Marion Rousse a juste ajouté une couronne et un cœur, sous la photo d'un Julian Alaphilippe affichant un large sourire et arborant son maillot jaune. Sur la publication originelle du Tour, le message était évidemment différent, mais tout aussi fort : « Loulou c’est le panache, la passion et les émotions … Bon anniversaire au sextuple vainqueur d’étape et porteur du maillot jaune pendant 18 jours ! »

2024-06-11T10:33:43Z dg43tfdfdgfd