Il n’y a pas qu’Antoine Dupont qui manque au XV de France. Sorti sur blessure dès les premières minutes du jeu du match d’ouverture du Mondial remporté par les Bleus face à la Nouvelle-Zélande (27-13), Julien Marchand squatte les bancs de l’infirmerie en raison d’une lésion musculaire à l’ischio-jambier gauche. Mais bonne nouvelle pour Fabien Galthié et son staff, le talonneur de 28 ans a repris la course ce lundi matin, à fait savoir la FFR.
Après seulement trois minutes passées sur la pelouse du stade Vélodrome face à la Namibie, Paul Boudehent a passé avec succès le HIA 3, test que l'on passe à la suite d'une commotion, révèle Rugbyrama. Alors que protocoles ont été concluants, le Rochelais a pu répondre le vélo ce lundi matin. Et il devrait reprendre la course dès l’entraînement de mardi.
Paul Boudehent devrait donc pouvoir disputer le dernier match de la la phase de poules des Bleus, contre l’Italie, le 6 octobre prochain à Lyon, tout comme Julien Marchand. En revanche, Antoine Dupont, opéré vendredi dernier d’une fracture maxillo-zygomatique, ne sera pas présent face aux Transalpins. Le Toulousain doit, en effet, observer un période de dix jours de convalescence avant de savoir s’il pourra faire son retour pour les quarts de finale de la Coupe du monde.
2023-09-25T16:10:13Z dg43tfdfdgfd