CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLéTISME : COUP DE MASSUE POUR MAKENSON GLETTY, QUI N’A PAS ENTENDU LE DéPART DE SA SéRIE

L’athlète français, excellent lundi, a été plombé par un problème de son ce mardi sur le 110 m haies

Décathlon - L’athlète français, excellent lundi, a été plombé par un problème de son ce mardi sur le 110 m haies

Troisième du décathlon des Championnats d’Europe d’athlétisme à l’issue de la première journée, Makenson Gletty a entamé la deuxième par un invraisemblable imbroglio. Engagé dans la dernière série du 110 mètres haies, l’athlète de 25 ans n’a pas entendu le départ. Cruel…

Placé au couloir numéro 9 sur la piste de Rome, il a engagé sa course avec un temps de réaction de près d’une demi-seconde et a coupé la ligne d’arrivée, désabusé, en 15"30. Un chrono loin d’être catastrophique, mais loin de ses standards puisqu’il avait couru 13"94 au printemps 2023.

Le Français a incriminé le petit haut-parleur situé derrière lui, censé lui diffuser le son du départ. « Mon son ne s’est pas déclenché. Sur le coup je pensais qu’il y avait un faux départ, c’est pour ça que j’ai arrêté », a-t-il expliqué aux officiels. Gletty est en grande forme puisqu’il a battu trois records lors de la première journée. Selon France TV Sport, le décathlonien a déposé réclamation pour pouvoir recourir. Malgré sa mésaventure, qui lui a coûté une grosse centaine de points, il pointe provisoirement à la quatrième place.

2024-06-11T09:05:56Z dg43tfdfdgfd