THIERRY HENRY, C’EST FINI ?

Il y a un peu plus d’un an, Thierry Henry était nommé à la tête de l’équipe de France Espoirs avec pour grand objectif: décrocher une médailles aux Jeux olympiques de Paris 2024. Actuellement à Clairefontaine avec son groupe, où il prépare les JO, le champion du monde 98 s’est vu proposer un nouveau poste.

Pour l’ancien attaquant gallois, Robert Earnshaw, Thierry Henry serait le technicien idéal pour reprendre en mains Les Dragons.  « J'ai passé un peu de temps avec Thierry lors du cours de formation des entraîneurs il y a quelques années. Il était sur le cours de la FA galloise. Il connaît le directeur technique David Adams et l'organisation. Il comprend le football gallois. La chose qui m'a marqué quand j'étais avec Thierry, c'est son cerveau de football, il est brillant », a-t-il confié dans des propos rapportés par The Sun.

« Je pourrais voir quelqu'un comme Thierry le faire »

Et Earnshaw d’ajouter: « Avec les équipes de France U21 et olympique, il comprend les jeunes joueurs. Il élèverait le niveau. Je ne sais pas s'il le voudrait. Je pourrais voir quelqu'un comme Thierry le faire. Son cerveau de football est brillant, il est tellement perspicace, avancé et a de grandes idées. »

Pour rappel, Thierry Henry est engagé avec la Fédération française de football jusqu’en 2025, date à laquelle aura lieu l’Euro U21. Reste à savoir s’il se laissera tenter par un nouveau challenge après le tournoi olympien cet été.

2024-06-23T05:47:53Z dg43tfdfdgfd