LES POLONAIS METTENT LES BLEUS EN GARDE

La Pologne veut sauver l'honneur face à la France. Le gardien international polonais Wojciech Szczesny annoncé la révolte des Aigles.

Malgré deux défaites cuisantes lors des deux premiers matchs de l'Euro 2024, la Pologne n'a pas encore dit son dernier mot. C'est en tout cas le message fort délivré par le gardien de but polonais Wojciech Szczesny en conférence de presse d'avant le choc face à l'équipe de France mardi prochain, comptant pour la troisième journée de la phase de groupes.

"C’est un vrai challenge pour nous de les défier afin de sortir de la compétition la tête haute", a déclaré le portier de la Juventus, selon des propos rapportés par le Journal du dimanche, "Nous allons jouer le jeu à fond."

La France, une équipe imprévisible

Conscients de leur parcours décevant jusqu'à présent, les Orly veulent se racheter auprès de leurs supporters. "Nous avons des choses à nous faire pardonner et nous restons capables de réaliser un coup", a jugé Szczesny. "Nous devons exploiter au mieux nos qualités, donner notre maximum et redoubler d’efforts"

Le gardien polonais a également évoqué l'évolution de l'équipe de France depuis la Coupe du Monde 2022. "Depuis la dernière Coupe du Monde, les Bleus ont pas mal évolué avec les retraites de Lloris, Varane ou l’absence de Paul Pogba", a-t-il analysé. "Mais tous les internationaux évoluent dans les plus grands clubs européens et à chaque poste on trouve un joueur de classe mondiale. C’est une équipe très forte avec peu de faiblesses. Elle est imprévisible et physiquement impressionnante."

2024-06-23T09:47:02Z dg43tfdfdgfd