GREENWOOD à L'OM, LA GROSSE ARNAQUE

Les dirigeants de Manchester United souhaitent clairement maximiser la valeur financière de Greenwood. Fabrizio Romano rapporte que le club souhaite inclure une clause de vente importante dans tout transfert permanent. Ainsi, le club pourrait empocher 40 %, voire 50 % de la somme versée si l'attaquant devait partir à l'avenir.

Malgré l'intérêt de plusieurs clubs européens pour Greenwood, dont la Juventus, Barcelone, l'Atletico Madrid, Naples, la Lazio et d'autres, United a eu du mal à atteindre le prix demandé de 40 millions de livres (51 millions de dollars) pour un joueur qui n'a marqué que huit buts en championnat dans une équipe de milieu de tableau en 2023-24. Même en coupant les ponts maintenant, une clause de vente signifierait qu'ils gardent une participation dans Greenwood et pourraient en tirer profit à l'avenir si ses performances font grimper sa valeur.

Romano a rapporté sur X : "Man United inclura une grosse clause de vente dans le contrat. Cela pourrait même aller jusqu'à 40/50% de la future vente, les clubs sont en pourparlers à ce sujet. L'Olympique de Marseille se rapproche après l'envoi d'une offre officielle plus tôt dans la journée".

Quitter définitivement Manchester United est la seule solution. Le joueur de 22 ans s'est présenté à Carrington lundi, lors du premier jour de la pré-saison, mais uniquement pour discuter de son départ imminent et pour ne pas participer à l'entraînement avec le reste de l'équipe. Il semble se rapprocher de la réalité, l'Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi étant la destination la plus probable à ce stade.

2024-07-09T08:08:11Z dg43tfdfdgfd