FOOTBALL : LES IMAGES DE L’INCROYABLE BUT CONTRE SON CAMP DU GARDIEN DE HAMBOURG

N’est pas Manuel Neuer qui veut en Allemagne. Surtout à une lettre près. Daniel Heuer, le gardien de Hambourg, en D2 allemande, l’a appris à ses dépens ce vendredi soir. En déplacement sur la pelouse d’un autre ancien pensionnaire de Bundesliga, St Pauli, le portier portugais a commis une bourde monumentale, qui fera à coup sûr le tour des bêtisiers.

Tout commence sur un six-mètres totalement anodin. La défense hambourgeoise décide de jouer une combinaison à trois pour relancer rapidement. Daniel Heuer Fernandes (de son vrai nom) décale Ambrosius, son axial gauche, qui enchaîne pour Ramos, son compère de la défense, qui remet en une touche vers son gardien. Mais le défenseur portugais rate un peu sa passe envers son compatriote dans les cages.

« C’est peut-être un peu amusant »

Pas de quoi non plus paniquer, mais Heuer Fernandes se précipite, et envoie un gros dégagement dans le ballon. Et là, c’est le drame. Une frappe du droit prise en demi-volée un peu dévissée, qui finit sous sa propre barre transversale sous les yeux médusés de ses coéquipiers, et les cris de joies des joueurs de St Pauli.

Un but qui a permis à St Pauli de faire le break avant la demi-heure de jeu dans ce derby de Hambourg, ultra-important entre les deux premiers du championnat. Heureusement, le HSV s’est relevé en deuxième période pour arracher le point du nul à l’extérieur et rester au contact, à trois points, du leader. De quoi rassurer un peu son gardien titulaire. « C’est peut-être un peu amusant pour quelques personnes », a-t-il fini par admettre à la fin de la rencontre au micro de Sky Sports, mais pas vraiment avec le sourire. Peut-être le retrouvera-t-il en revisionnant l’action…

2023-12-02T09:38:41Z dg43tfdfdgfd