EQUIPE DE FRANCE : LES SEPT BLEUS QUI N'ONT PAS JOUé UNE MINUTE à L'EURO

Lors de l'Euro 2024, le sélectionneur Didier Deschamps a fait le choix fort de se passer de sept joueurs qu'il a appelés.

Lors de l'Euro 2024, le sélectionneur Didier Deschamps a fait le choix fort de se passer de sept joueurs qu'il a appelés.

Lors d'une compétition de renom, nombreux sont les joueurs qui n'entrent jamais en jeu pour leur équipe. Parfois utile pour l'encadrement du groupe ou pour l'adversité lors des entraînements, ces jokers partagent tout de même le quotidien et la pression que subissent les titulaires indiscutables. L'un des exemples les plus célèbres de joueurs inutilisés en équipe de France lors d'une compétition restera sans aucun doute celui d'Adil Rami et sa célèbre moustache porte-bonheur lors de la coupe du Monde 2018. Si ans plus tard, Didier Deschamps, toujours en poste, s'est passé de 7 joueurs lors de l'Euro 2024.

Un tiers de l'effectif laissé sur le banc

C'est un chiffre énorme ! Sur un groupe de 25 joueurs sélectionnés, Didier Deschamps et son staff n'ont décidé d'inclure que 18 joueurs lors des compositions d'équipes lors de cet Euro. Une décision qui laisse 7 joueurs sur le carreau. Dans l'ombre d'un Mike Maignan indéboulonnable, Brice Samba et Alphonse Aréola ne sont pas surpris de ne pas avoir foulé les pelouses allemandes cet été, à défaut de joueurs de champs qui auraient pu prétendre à quelques apparitions. C'est le cas notamment de Warren Zaire-Emery ou encore Ibrahima Konaté, attendus par les fans, mais restés sur le banc toute la compétition malgré leurs belles saisons en club. Même son de cloche du côté de Benjamin Pavard, Ferland Mendy et Jonathan Clauss, abandonnés au profit d'une solide défense des Bleus.

2024-07-09T22:19:05Z dg43tfdfdgfd