DROITS TV: CANAL+, MAUVAISE NOUVELLE CONFIRMéE !

La situation devient de plus en plus critique. A deux mois du coup d’envoi de la prochaine saison, la Ligue 1 n’a toujours pas de diffuseur et les clubs ne cachent plus leur inquiétude. La première option, à savoir une chaîne 100% Ligue 1 opérée par beIN Sports grâce au soutien de Canal+, apparaît totalement dans l’impasse, la chaîne cryptée ne comptant pas offrir le minimum garanti espéré par le groupe qatari.

Quant au plan B, à savoir une chaîne lancée par la Ligue de Football et disponible chez tous les opérateurs, il semble aussi mal embarqué. « J'ai un mal fou à imaginer comment, à deux mois du redémarrage du Championnat, ils peuvent lancer une chaîne, a confié Pierre Lescure, ancien président de Canal+. Il faut la financer et la commercialiser. Être dans une telle précipitation, on n'a jamais vu ça. Je suis inquiet pour cette saison. Tous les clubs moyens et petits vont morfler. Je ne pense pas aux plus riches. »

Canal ne veut pas donner le moindre euro à la  Ligue

« Cela ne se terminera pas glorieusement », a ajouté l’homme de télé, qui n’exclut pas que Canal+ fasse traîner les choses en longueur pour récupérer la Ligue 1 à prix cassé. Pourtant, selon L’Equipe, la situation est encore plus inquiétante. Canal+ n’aurait en effet aucunement l’intention de dépenser le moindre euro pour la Ligue 1, son président Maxime Saada ayant encore en travers de la gorge la « trahison » de 2021…

« Nous ne participons pas aux discussions de gré à gré. Nous n'avons pas d'accord avec DAZN ou beIN sur la suite. Lorsque le processus de vente des droits de la Ligue 1 sera finalisé, nous aviserons », avait-il confié au Figaro le mois dernier. Ce qui signifie que Canal n’exclut pas en revanche de distribuer une éventuelle chaîne 100% Ligue 1, opérée par beIN Sports ou la Ligue.

2024-06-11T06:48:07Z dg43tfdfdgfd