"Regarde la vie qu’on a 🤍." Comme d’autres stars évoluant en Arabie saoudite, Karim Benzema y est allé de sa publication sur Instagram pour célébrer la fête nationale d’un pays qu’il a rejoint cet été. A l’instar de Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore Sadio Mané, l’attaquant français (35 ans) a ainsi posé en tenue traditionnelle saoudienne. Une photo qui lui vaut une nouvelle polémique et de graves accusations de la part du politicien d'extrême droite Jordan Bardella.
"Au moins, il est cohérent. Il veut un mode de vie islamiste, il est parti en Arabie saoudite, a asséné le président du Rassemblement national, dimanche sur BFMTV. Si tous ceux qui veulent un mode de vie islamiste pouvaient aller dans des pays islamistes, peut-être que la France se porterait beaucoup mieux." Et le député européen d’enfoncer le clou en affirmant que l’ancien Madrilène, désormais à Al-Ittihad, est "un compagnon de route de l’idéologie islamiste".
"Il faut distinguer l’œuvre de l’individu. C’est effectivement peut-être l’un des plus grands joueurs de football français, mais il est coutumier de pratiques islamistes. Il a dit lui-même: ‘ça fait du bien de jouer dans un pays musulman’, donc il le revendique, a-t-il poursuivi. Il est quand même en tenue traditionnelle saoudienne, qui est a priori un état islamiste, rigoriste, salafiste - on dira comme on veut…" Un raccourci dangereux. Le Ballon d'Or 2022 réagira-t-il à ces propos ?
2023-09-24T12:23:12Z dg43tfdfdgfd