UN VAINQUEUR DU TOUR DE FRANCE TOTALEMENT RUINé !

La situation ne s’arrange pas pour Bradley Wiggins. L’ancien vainqueur du Tour de France a en effet été déclaré en faillite par le tribunal du comté de Lancaster, selon le Times. La faute aux lourdes de dettes de sa société Wiggins Right Limited, qui aurait accumulé près d’un million et demi d’euros impayés envers ses créanciers.

Bradley Wiggins avait déjà été placé en Individual Voluntary Arrangement (IVA) en 2022, ce qui devait l’aider à rembourser ses débiteurs mais selon la presse anglaise, la situation a continué de se détériorer et alors que le liquidateur avait indiqué que la société de l’ancien coureur de la Sky devait 760 000 livres sterling, la dette serait désormais proche du million de livres soit un peu moins d’un million et demi d’euros.

Ses trophées saisis ?

Conséquence de la décision de la justice de le déclarer en faillite, Bradley Wiggins va voir une procédure de faillite être engagée avec à la clé la saisie et la vente de ses biens. Selon le Corriere della Sera, les trophées du vainqueur du Tour de France 2012 pourraient ainsi être saisis par les administrateurs judiciaires afin d’être mis à la vente pour rembourser ses créanciers.

Vainqueur du Tour en 2012, Bradley Wiggins compte également huit médailles olympiques à son palmarès dont cinq titres ainsi que des victoires sur Paris-Nice, le Dauphiné ou le Tour de Romandie.

2024-06-10T05:44:15Z dg43tfdfdgfd