MARION ROUSSE SOUS LE CHOC !

C'est une course, et surtout un final de folie, qu'a offert Christophe Laporte aux supporters de l'équipe de France. Dimanche aux Pays-Bas, le coureur tricolore s'est adjugé le titre de champion d'Europe de cyclisme sur route en résistant notamment au retour de la fusée Wout Van Aert dans les derniers mètres. La performance exceptionnelle du coéquipier de Jonas Vingegaard à la Jumbo-Visma a été saluée par bon nombre d'acteurs de la discipline.

De son sélectionneur chez les Bleus, Thomas Voeckler, en passant par Marion Rousse, les félicitations ont afflué de toute part. Et la compagne de Julian Alaphilippe n'a d'ailleurs pas attendu pour dire sa joie de voir Christophe Laporte lever les bras en vainqueur. Sur ses réseaux sociaux, la jeune femme a posté un message plein d'entrain. "Champion d'Europe ! C'était fou. Bravo Christophe !"

Montée en puissance

L'exploit du coureur de trente ans est de taille et de nature à provoquer la joie puisque c'est la première fois depuis la création de l'épreuve (2016) qu'un Français la remporte. Parti en solitaire, à douze kilomètres de l'arrivée, Christophe Laporte a donc signé la plus belle de ses cinq victoires en 2023. Après Gand-Wevelgem, À travers les Flandres, puis deux étapes du Critérium du Dauphiné, le natif de La Seyne-sur-Mer a confirmé une fois de plus qu'il est devenu un élément les plus réguliers du peloton. De très bon augure pour 2024.

2023-09-24T16:23:39Z dg43tfdfdgfd