SALE COUP POUR DUGARRY ET M6

L'aventure est terminée pour l'équipe de France à l'Euro 2024. Sortie mardi par l'Espagne au stade des demi-finales (2-1), la sélection emmenée par Didier Deschamps n'a pas réussi à franchir le cap et ne disputera donc pas la finale prévue dimanche. Outre la grosse désillusion vécue par les supporters tricolores, ce résultat a eu l'effet d'une douche froide pour M6.

Diffuseur de cette fameuse finale, la chaîne espérait pouvoir compter sur la présence des Bleus pour frapper fort sur le plan économique. Selon une information donnée mercredi par L’Équipe, M6 aurait explosé le record du spot de pub le plus cher de l'histoire de la télévision française si la France avait été l'une des deux nations finalistes de l'Euro. Le premier spot diffusé à la pause de la rencontre était commercialisé à hauteur de 360 000 euros brut les trente secondes.

Encore deux matchs

Le rêve s'est donc envolé pour la direction de la sixième chaîne. Ayant mis les petits plats dans les grands en s'offrant notamment Christophe Dugarry comme consultant phare durant la compétition, le média avait diffusé deux rencontres des Bleus depuis le début de l'Euro : le match de poule contre les Pays-Bas (0-0) et le quart de finale remporté aux tirs au but face au Portugal (0-0, 3-5 aux t.a.b.). M6 diffusera la dernière demi-finale de ce mercredi entre les Pays-Bas et l'Angleterre, et donc la finale entre le vainqueur de ce duel et l'Espagne.

Comme chaque soir de match, les téléspectateurs de la chaîne auront droit à l'émission « 100% Euro » qui sera diffusée après le coup de sifflet final. Lui aussi champion du monde 1998, l'autre consultant, Alain Boghossian sera présent sur le plateau, tout comme la journaliste Carine Galli ou encore son collègue Smaïl Bouabdellah.

2024-07-10T11:24:48Z dg43tfdfdgfd